CHINE YUNNAN
19 janvier 2013

shaxi - lijiang

Vue de la guest house à Shaxi au petit matin Hier soir, les jeunes proprios de la guesthouse nous ont proposé de nous conduire à Lijiang – moyennant participation- avec leur voiture comme ils doivent y passer le week-end. La bonne aubaine car cela nous...
16 janvier 2013

kunming - dali

Lever à 06h00 du mat’. La température avoisine les zéro degrés. 5 heures de bus pour Dali . Nous logeons à la Five Elements Guesthouse dans une maison chinoise typique. Accueil chaleureux et chambre super confortable avec même un matelas chauffant. Il...
17 janvier 2013

dali - lac erhai - dali

Aujourd’hui nous avons loué une voiture avec chauffeur pour faire le tour du lac Erhai, le 7ème plus grand lac d’eau douce de Chine (42 km sur 9). Un superbe périple d’une centaine de kilomètres à la découverte du village de Xizhou avec ses maisons typiques...
18 janvier 2013

dali - shaxi

Lever à 06H00. Enchainement de trois bus pour arriver 5 heures plus tard à Shaxi, village typique de montagne situé sur l'ancienne "Route du thé", où aujourd’hui, vendredi, se tient le marché hebdomadaire. Petite anecdote concernant les transports : dans...
23 janvier 2013

shangri la - kunming - jianshui

7 heures, direction l’aéroport à 10 mn de la ville. Température polaire même dans la salle d’embarquement où nous gardons gants et bonnets. A la descente de l’avion à Kunming (50 mn plus tard et 500 km plus au sud), le contraste est saisissant, il fait...
25 janvier 2013

yuanyang

Ce matin au réveil , c'est la cata. par la fenêtre on ne distingue qu'un rideau blanc. un brouillard très épais enveloppe Yuanyang (15 000 hab./ 1800 m d'altitude) et les collines environnantes. il n'y a plus qu'à espérer qu'il se lève rapidement car...
24 janvier 2013

jianshui - yuanyang

Ce matin, visite du Pont du Double Dragon à 3 km à l’ouest, pont aux 17 arches datant du XVIII ème siècle. Une vraie carte postale. Pont du Double Dragon Nous poursuivons notre visite par le temple de Confucius (XI e S.), le deuxième plus grand temple...
22 janvier 2013

shangri la

Ce matin, il fait un froid sibérien dans les rues. Température de -13 °C accentuée par un vent glacial qui s’engouffre dans les ruelles. Des stalactites pendent des robinets des toilettes publiques et des plaques de glace rendent nos pas hasardeux. Après...
20 janvier 2013

lijiang - baisha - shuhe - lijiang

Au réveil, après avoir consulté nos mails pour la première fois du voyage, nous apprenons que notre vol Kunming-Shangri La est reporté d’un jour. Ni une ni deux, nous modifions notre programme et en une heure de temps tout est réglé. Et c’est parti pour...
15 janvier 2013

kunming - shilin - kunming

Journée consacrée à la visite de la forêt de Pierres située à Shilin à 120 kilomètres de Kunming. Une des merveilles du patrimoine naturel du Yunnan, classée à l’UNESCO. Un ensemble de pitons rocheux karstiques aux formes découpées , en calcaire gris...
14 janvier 2013

kunming

Après un bon petit déjeuner typiquement chinois, il est temps d’attaquer la visite de la ville et de ses environs. L’inconvénient en Chine, c’est que très très peu de gens parlent l’anglais. Même pas dans les hôtels et pour couronner le tout, ils ne lisent...
12 janvier 2013

nantes - amsterdam - guangzhou - kunming

Arrivée à Kunming en début d’après-midi, 27 heures après notre départ de Nantes. Vol sur la compagnie China Southern, pas terrible, service minimum. L’aéroport de Kunming est flambant neuf, immense, situé à 18 kilomètres du centre ville. Taxi-meter pas...
21 janvier 2013

lijiang - shangri la

En 4H de bus nous arrivons à Zongdhian rebaptisée Shangri La à 3200 m d’altitude. Il y fait un froid de canard mais il fait beau. Des troupeaux de yaks paissent dans les patures herbeuses. Nous sommes à une centaine de kilomètres du Tibet et l’architecture...
28 avril 2013

L'itinéraire

26 avril 2013

yuanyang - kunming - pekin - amsterdam - nantes

Grand soleil ce matin au réveil, vraiment pas de bol hier ! A 09h00, bus pour Kunming à 345 km (parcourus en 7 heures). Vol pour Pekin en soirée où nous passons notre dernière nuit en Chine.