Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHINE YUNNAN
21 janvier 2013

lijiang - shangri la

En 4H de bus nous arrivons à Zongdhian rebaptisée Shangri La à 3200 m d’altitude. Il y fait un froid  de canard mais il fait beau. Des troupeaux de yaks paissent dans les patures herbeuses. Nous sommes à une centaine de kilomètres du Tibet et l’architecture des villages et de la ville en témoigne.  Immeubles et maisons de style tibétain, des monastères, des moulins à prière et une vieille ville piétonne magnifique avec ses maisons en bois et ses petites places où l’on est loin de la foule de Lijiang. Les Tibétains représentent 45 % de la population. L’endroit est très dépaysant, très différent de ce que nous avons déjà pu visiter.

Après-midi décrassage et cocooning. Un peu de repos ne fait pas de mal surtout que l’on ressent les effets de l’altitude à laquelle nous devons nous habituer avant la grosse journée de demain. Nous logeons dans une guesthouse de charme, « The Cozy Inn » qui porte bien son nom car vraiment très très cozy avec même un plancher chauffant (le seul endroit de la ville où cela existe selon les proprios très sympas), énormes couettes, douche à l’italienne pour seulement 30 euros. Excellent rapport qualité-prix. La meilleure chambre que nous avons eu depuis le début du voyage mais aussi la plus chère.

Ce soir dans les ruelles, il fait un froid de canard, le vent est glacial. Nous dînons dans un petit resto tenu par une famille tibétaine. Même avec le grand poêle qui trône au milieu de la salle, nous ne quittons pas notre triple épaisseur de vêtements. Délicieux repas dans une ambiance « comme à la maison ».

Publicité
Publicité
Commentaires
CHINE YUNNAN
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 665
Publicité